Bienfaits de la Rhodiola

Bienfaits de la Rhodiola

Bienfaits de la Rhodiola

RHODIOLA HISTOIRE :

La Rhodiola Rosea est une plante médicinale incroyable, qui fut utilisé par les Vikings pour leur donner Force et Courage. Plante puissante, redécouverte dernièrement par les Russes pendant la guerre froide, alors qu’ils cherchaient des plantes aux pouvoirs adaptogènes.

C’est une plante adaptogène majeure. Les plantes adaptogènes ont des principes actifs médicinaux de qualité et qui sont extrêmement rares. Elles s’adaptent aux besoins de l’organisme. Permettent une meilleure résistance globale de l’organisme. Elles ont une réponse immunitaire et revitalisante très rapide face aux stress, aux situations stressantes, au manque d’énergie vitale, à la dépression et à la fatigue chronique.

La Rhodiola Rosea pousse dans les régions très froides, les hautes montagnes, notamment en Norvège, en Islande, Suède et Russie. Elle est utilisé depuis plus de 3000 ans par les Inuits, les Vikings et en Sibérie. Surnommée la racine d’or pour son action revitalisante de tout l’organisme. Les Vikings l’utilisaient pour retrouver FORCE, COURAGE, CONFIANCE EN SOI et TENACITE.

RHODIOLA PROPRIETES MEDICINALES :

* Stress, dépression, cœur, affectif.
* Surmenage, désordre affectif, fibromyalgie.
* Equilibre nerveux.
* Atténue énormément les méfaits du stress.
* Mémoire, vivacité d’esprit
* Concentration, capacité intellectuelle.
* Evite la dégradation de la sérotonine, la dopamine, les catécholamines au niveau du cerveau.
* Asthénie, affaiblissement de l’organisme, fatigue physique, fatigue chronique.
* Fatigue chronique / sport.
* Augmente la capacité d’endurance.
* Résistance au froid.
* Améliore les fonctions sexuelles et la libido.
* Oblige à dormir si l’organisme en a besoin.
* Améliore la qualité du sommeil profond.
* Améliore les capacités liées à la résistance physique.

* Excellente protectrice du foie (protège le foie des toxines chimiques et alimentaires).

* S’adapte aux besoins de l’organisme et participe à renforcer l’immunité de manière spectaculaire.

* Système immunitaire / immunostimulante.

* Sevrage des drogues (tabac, morphine, alcool, héroïne, cocaïne…).

* Rajeunissement et favorise les mécanismes qui réparent l’ADN.

* Grippe, tuberculose.

* Anti-virale.

RHODIOLA LES BIENFAITS ET LES PROPRIETES MAJEURS :

* La Rhodiola est une puissante plante adaptogène majeure. Aide l’organisme à faire face aux stress, grosses fatigues et manque d’énergie. Augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine de l’organisme. C’est la plante numéro 1 du système nerveux.

* Combat le stress chronique, la dépression profonde et l’anxiété. Elle favorise un sommeil sain et réparateur. Atténue les méfaits du stress et diminue grandement la tension interne du corps. Rééquilibrante et apaise l’esprit et le corps.

* Renforce très efficacement les glandes surrénales et régénère les glandes thyroïde et parathyroïde (hypothyroïdie/hyperthyroïdie). Elle rééquilibre également en profondeur la glande pituitaire et la glande pinéale (chef d’orchestre et horloge biologique).

* Augmente la concentration, la mémoire, l’apprentissage et la vivacité d’esprit. C’est une plante idéale pour les personnes ayant besoin de rester focaliser sur un ordinateur, un exercice mental intense ou sur un projet important tout au long de la journée. Diminue grandement les pertes de mémoires et freine l’évolution des malades neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.

* Augmente l’endurance et la résistance physique. Elle augmente la résistance de l’organisme face à un stress, une maladie, un manque d’oxygène, une situation stressante, une rupture amoureuse ou encore la perte d’un être cher. C’est la plante de la vitalité et de l’équilibre nerveux par excellence.  
* Redonne force, vitalité et énergie. Combat efficacement la fatigue chronique, la fatigue physique et l’affaiblissement général du corps. Diminue ainsi grandement les effets néfastes du manque de sommeil et de la fatigue chronique. Elle augmente la récupération rapide après une nuit décalée, après un long trajet en avion ou horaires de nuit.

* C’est la plante de la fertilité par excellence. Favorise la production d’hormones sexuelles, de spermatozoïdes et d’ovaires sains.

* Aide le corps à s’adapter aux climats extrêmes et au manque d’oxygène. Favorise l’oxygénation des cellules et la circulation sanguine. C’est la plante idéale pour les alpinistes, les courses d’endurance et pour les sportifs de haut niveau.

* Stimule et renforce le système immunitaire en profondeur. Idéale pour prévenir les grippes, les angines rouges et blanches, les otites, les bronchites, les laryngites, la tuberculose, la coqueluche et la mononucléose. Combat aussi la fibromyalgie et les douleurs chroniques et participe efficacement à la prévention des cancers, tumeurs et ulcères.

* Participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires. C’est l’allié parfaite du cœur, elle régule les palpitations cardiaques, combat la formation de caillots sanguin et diminue l’hypertension artérielle.  

DOSAGE ET POSOLOGIE :

Idéalement, prendre la Rhodiola le matin ou le midi, mais pas le soir car elle peut empêcher de dormir. En revanche elle l’améliore si c’est pris le matin.

A prendre 30 minutes avant de manger.

300 à 350mg / jour pendant 7 jours à 3 semaines de cure.

Elle est plus efficace en synergie avec :

  • Ginseng
  • Ashwagandha
  • Griffonia

Augmenter les doses pour les efforts sportifs ou en montagne, en atitude.

EFFETS SECONDAIRES ET CONTRE INDICATION :

Ne doit pas être utilisé à forte dose. Elle peut amener des réactions de détoxination puissantes. Ne doit pas être prise en même temps que des substances qui excitent. Il est conseillé de prendre la Rhodiola en association avec une plante calmante pour ne pas favoriser l’excitation ou l’hypertension et pour accentuer ses effets calmants, anti-dépression et anti-stress.

Aux doses recommandées, la Rhodiola Rosea reste une plante très connue et sécuritaire.

Elle ne présente aucun danger aux doses recommandées par votre thérapeute.

Les cures quotidiennes sont particulièrement efficaces après 3 à 4 mois de prise.

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié