La naturopathie

En savoir plus

Qu’est ce que la Naturopathie ?

Que l’aliment soit ton seul remède. (Hippocrate)

L
a Naturopathie est la plus sérieuse des médecines naturelles, de par son histoire (longue de 2500 ans). La naturopathie est la discipline mère des médecines naturelles.
C’est une approche de santé parallèle au système conventionnel, souvent aussi efficace, parfois même plus, par exemple dans le cas des maladies chroniques ou de civilisation. La naturopathie est une médecine à part entière et elle ne remplace en aucun cas la médecine allopathique (médecine moderne).
La médecine Naturopathique doit avant tout être utilisée en prévention mais pas que.

naturopathe merignac 33
naturopathe a merignac 33
L
a médecine allopathique quant à elle est une médecine d’urgence, qui permet la survie lorsque la vie est compromise. Elle peut être soutenue par la naturopathie.
Contrairement à la médecine allopathique (médecine moderne) qui ne traite que le symptôme sur un laps de temps plus ou moins long, la naturopathie recherche la cause de la cause de la maladie. C’est en supprimant celle-ci et en rééquilibrant le terrain via des techniques naturopathiques en accord avec les lois de la nature qu’on aide le corps à s’auto-guérir.

La maladie s’installe lorsqu’il y a rupture de l’équilibre du corps ainsi qu’un encrassement de celui-ci par l’accumulation de déchets internes ou externes. Les causes sont souvent multiples et croisées.

Un naturopathe ne guérit pas. Il rééquilibre le terrain avec des techniques naturopathiques qui vont permettre au corps de se régénérer et ainsi s’auto-guérir.

Il faut comprendre qu’il y a une notion de temps, de patience et surtout un engagement et un investissement personnel de la part du malade. Une très grande motivation est de rigueur.

En effet, si vous attendez de moi une pilule magique alors je ne suis pas la bonne personne à venir consulter.

Tout cela est un travail sur le long terme vers le chemin de la vie,
que je vous propose de réaliser.

Que peut-on attendre de la naturopathie ?

O
n peut attendre de la naturopathie qu’elle nous aide au quotidien, qu’elle nous offre une meilleure santé et une vie infiniment plus radieuse, remplie d’espoir, de douceur et de bien-être.

Son utilisation prioritaire est bien sûr en prévention, mais elle permet aussi de traiter un certain nombre de maux, pour lesquels la médecine conventionnelle est encore aujourd’hui impuissante.