Bienfaits de la Phycocyanine

Bienfaits de la Phycocyanine

Qu’est-ce que la phycocyanine ?

La phycocyanine ou or bleu, est le principe actif phare de la spiruline. C’est une protéine dotée d’un nom peu commun. Ce dernier provient de la contraction des mots grecs employés pour dire « algue bleue ». La phycocyanine est une protéine à l’origine même de la photosynthèse de la spiruline. 

Pendant longtemps, la phycocyanine a été utilisée pour sa capacité colorante. Mais ses véritables intérêts se situent dans ses propriétés pour l’organisme et plus particulièrement pour son rôle qu’elle joue dans le renouvellement cellulaire et les cellules souches. Elle favorise la production de cellules souches permettant à l’organisme de s’autorégénérer.

Ses vertus, inestimables pour le bien-être sont autant préventives qu’utiles lors de dérèglements.

Avec son système d’extraction et sa structure similaire à l’hémoglobine (à un atome près), sa biodisponibilité et son excellente assimilation par le corps lui permettent une action à très large spectre.

Puissant anti-oxydant (7000 fois plus anti-oxydante que la spiruline elle-même), elle aide à lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement, stimule la synthèse des globules rouges, globules blancs et des plaquettes, oxygène le sang, booste le système immunitaire tout en aidant à lutter contre les allergies et les inflammations.

Les rôles de la phycocyanine

Les qualités de la phycocyanine sont loin de s’arrêter à son pouvoir colorant hors du commun. Elle est à l’origine de certains bienfaits de la spiruline sur l’organisme, et pas des moindres. Zoom sur les rôles et bienfaits de la protéine que l’on nomme « l’or bleu de la spiruline ». 

Les bienfaits.

  • Efficace contre le stress oxydatif.
  • Ralentit les effets du vieillissement cellulaire.
  • Aide à lutter contre les inflammations.
  • Renforce nos défenses immunitaires naturelles. (Antiviral très puissant)
  • lutte contre les allergies.
  • Augmente les performances physiques : Favorise l’oxygénation du sang ; permet le recyclage des lactates en ATP ; Améliore l’endurance et la résistance ; Réduit les courbatures.
  • Optimise la régénération cellulaire.
  • Détoxifie le foie et les reins en réprimant les radicaux libres.
  • Contribue à la production de cellules souches dans la moelle osseuse.
  • Réduit les caillots et AVC.
  • Diminuer le taux de cholestérol.
  • Permet de retrouver un sommeil réparateur, réduit l’insomnie et la fatigue.
  • Améliore les troubles de la concentration, la mémoire et la clarté d’esprit.
  • Action calmante sur l’hyperactivité.
  • Prévient des affections neurodégénératives.
  • Favorise l’arrêt du développement des cellules responsables de certaines maladies : Auto-immune et chronique ; leucémie ; diabète ; dysfonctionnement de la thyroïde ; maladie de Crohn ; cellules cancéreuses.

Efficace pour : (liste non-exhaustive)

ACOUPHENES :
ACNE SEVERE :
ALLERGIES:
ARTHROSE (cervicale, autres): ARTICULATION INFALMMATION :
ARTERES (nettoyage et pas de formation de calcification) :
ASTHME :
ARTHRODESE DOULEUR :
ANXIETE :
ANGOISSE :
ANEMIE :
ALZHEIMER :
AVC :
BALLONNEMENT :
BURN OUT :
BRONCHITES CHRONIQUE:
BRONCHITE ASTHMATIFORME :
CALCULS RENAUX :
CALCIFICATION OSSEUSE :
CAPSULITE (épaules) :
CANAL CARPIEN :
CLARETE D’ESPRIT :
CONCENTRATION :
CONSTIPATION : COURBATURES SPORT :
CROHN :
CRAMPE D’ESTOMAC :
COEUR :
CHOLESTEROL :
COLON IRRITABLE :
CHEVILLE OPERATION : DEPRESSION :
DIABETE TYPE 2 :
DIARRHEES :
DOULEUR DORSAL :
DOULEUR CERVICALE (Cervicalgie) :
DOULEUR CHRONIQUE :
DOULEUR ARTICULAIRE :
DOULEUR MUSCULAIRE :
DOULEUR TENDON :
TENDINITE :
DOULEUR ABDOMINALES ET DIGESTIVE :
DOULEURS GLOBALES :
DIGESTION (mauvaise) :
ENERGIE :
ESSOUFLEMENT :
ENTORSE :
FATIGUE ET FATIGUE INTENSE :
FER (manque de fer) :
FIBROMYALGIE :
GOUTTE (élimination de l’acide urique) :
HEMOCHROMATOSE (excès de fer dans le sang) :
HYPERTENSION ARTERIELLE :
HERPES LABIAL (bouton de fièvre):
HEPATITE MEDICAMENTEUSE : HYPOTHYROIDIE HASHIMOTO : HYPERTHYROIDIE :
HERNIE DISCALE :
HPI (haut potentiel intellectuel) :
HPE (haut potentiel émotionnel):
HYPERACTIF :
INSOMNIES:
INTESTINS IRRITABLES:
IMMUNITE :
IMPLANTS DENTAIRE :
INSUFFISANCE RENAL :
MEMOIRE : MUSCLES :
MORAL :
MIGRAINES :
MICRO REVEILS :
MENOPAUSE :
NEVRALGIE D’ARNOLD : OSTEOPOROSE :
PEAU (réaction cutané, eczéma, etc…) :
PERTE DE POIDS :
PERFORMANCE PHYSIQUE SPORTIVE :
POROSITE INTESTINALE :
REGLES ABONDANDES :
REGLES DOULOUREUSES :
REVEIL NOCTURNE :
RECUPERATION MUSCULAIRE :
RETENTION D’EAU :
SOMMEIL :
SINUSITE CHRONIQUE : SPONDYLARTHRITE RHUMATOIDE ANKYLOSANTE :
SUEES NOCTURNES :
STRESS :
SYNDROME DE MORTON (inflammation du nerf du pieds) :
SCIATIQUE :
TENDINITE :
THYROIDE :
THYROIDE HASHIMOTO :
THYROIDE NODULE (disparition gros nodule) :
TOUX :
VERTIGE :
VITALITE :
VUE :  

La lutte contre les radicaux libres

Puissant anti-oxydant (7000 fois plus anti-oxydante que la spiruline), elle aide à lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement, stimule la synthèse des globules rouges, globules blancs et des plaquettes, oxygène le sang, booste le système immunitaire tout en aidant à lutter contre les allergies et les inflammations.

Elle est bénéfique pour la protection des organes (rein, foie, intestin) en participant à la lutte contre la toxicité des métaux lourds et de certaines substances chimiques.

Elle empêche l’oxydation des graisses qui peuvent être néfastes pour vos vaisseaux sanguins. Elle protège donc votre organisme des radicaux libres et de leurs dommages. Parmi eux, on retrouve : la destruction des cellules et des tissus, l’accélération du vieillissement ou encore l’augmentation du risque de maladies (cardiopathies, maladies neurodégénératives, etc…). Elle participe donc à la protection des cellules de l’organisme contre les effets néfastes des radicaux libres.

Elle exerce une action anti-radicalaire beaucoup plus importante que la vitamine C ou la vitamine E.

La phycocyanine est donc très utile aux sportifs. C’est d’autant plus le cas lorsque ces sports sont particulièrement intenses, comme la course à pied, la musculation ou le cyclisme

La réduction de l’inflammation

Si vous souffrez d’inflammations, la phycocyanine peut vous soulager grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Elle possède une activité similaire aux molécules anti-inflammatoires les plus efficaces

Des études démontrent qu’elle bloque l’action des cyclooxygénases, des enzymes responsables des états inflammatoires, de la douleur ainsi que de la prostaglandine qui joue un rôle important dans l’inflammation. 

Si vous souffrez aussi de rhumatismes, la phycocyanine est par exemple une solution indiquée pour vous soulager. La phycocyanine peut également être utilisée pour réduire les inflammations de la thyroïde.

Elle utile en réalité pour toutes les inflammations.

Le potentiel rôle anti-diabète

Parmi les nombreux effets de la phycocyanine, vous retrouverez son potentiel rôle dans la lutte contre le diabète de type 2. 

On note une diminution du taux de sucre dans le sang, une réduction de la glycémie à jeun, une augmentation de la sensibilité à l’insuline et une amélioration de la résistance insulinique grâce à la phycocyanine. 

De plus, la phycocyanine joue un rôle dans l’amélioration du niveau de glucokinase au niveau du foie et du pancréas. Cette enzyme impliquée dans la transformation du glucose et dans la régulation de la glycémie.

Le soulagement des allergies

Si vous êtes sujet aux allergies, la phycocyanine peut vous permettre de réduire votre sensibilité à celles-ci. 

Des chercheurs ont démontré, qu’elle a un effet immunomodulateur, c’est à dire qui régule les réactions immunitaires excessives en cas d’allergie. Pour cela, elle augmente la production d’anticorps igA (immunoglobulines A) tout en réduisant le taux d’anticorps igG et IgE. Ces anticorps sont produits en excès lors de réactions allergiques.

L’enrichissement du microbiote intestinal

La phycocyanine joue aussi une action bénéfique sur votre microbiote intestinal. Concrètement, elle augmente votre nombre de bactéries, de probiotiques producteurs de SCFA et des acides gras à chaine courtes nécessaires à la santé intestinale.

La prévention des maladies neurodégénératives

Grâce à ses effets neuroprotecteurs, la phycocyanine est votre alliée pour prévenir des maladies neurodégénératives. 

En plus de protéger le cerveau, elle stimule l’activité des neurones et participe à leur croissance et à leur survie. La phycocyanine permet de réduire l’inflammation cérébrale impliquée dans les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer, etc….

La protection du foie

La phycocyanine joue aussi un rôle dans la protection de votre foie. Qualifiée d’hépato protective, elle protège le foie et ses enzymes de la toxicité des produits chimiques, des métaux lourds ou encore des traitements de chimiothérapie.

Le potentiel rôle anticancer

Enfin, parmi ses nombreuses qualités, on reconnaît à la phycocyanine de potentiels effets anticancer

Des études démontrent un blocage de la croissance des cellules cancéreuses en induisant l’apoptose (mort cellulaire programmée) et l’autophagie (processus qui permet la régénération des cellules).

Une autre étude montre également qu’elle interagit avec différents gènes, protéines et enzymes pour tuer les cellules résistantes au traitement de chimiothérapie.

CONCLUSION :

En résumé, les effets positifs de la phycocyanine ne sont plus à démontrer. Ses dangers sont très limités et son origine naturelle la rend encore plus intéressante. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours privilégier une phycocyanine extraite d’une spiruline fraîche afin de profiter au maximum de la qualité de ses bienfaits. Elles sont souvent vendues sous forme d’ampoules ou de flacons. Vérifiez bien la provenance de la spiruline car elle est souvent produite à l’extérieur de la France !

A combiner avec la Vitamine C Liposomale et les omega3 pour encore plus d’efficacité.

OU TROUVER UNE PHYCOCYANINE DE QUALITE QUI FERA TOUTE LA DIFFERENCE :

N’hésitez plus et allez sur ce lien :

https://boutique.wakeup-time.com?CodeCourtier=TKYC357

Ou allez directement sur ma boutique qui se trouve sur mon site.

VOIR DES TEMOIGNANGES :

Allez sur ce lien mais avant il faut installer TELEGRAM.

https://t.me/au_coeur_de_la_cellule/2/10

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié